dimanche 21 septembre 2014

Un ciel si lourd




Par la fenêtre
Un jour mi lumineux

Mi ombré

Les paysages s’étirent

les nuages se profilent



Descendre

Bouder les couleurs de l’été

S’assimiler aux après l’orage



Les fils qui nouent les vies

Embrigadés par des barrières artificielles

Composent une partition silencieuse

Hormis le ronron du moteur

Et le vert qui file

Entre les maisons dressées...



8 commentaires:

  1. J'aime ton image et ton texte !
    Comme toi j'aime attraper le paysage qui défile :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton image m'apparait comme une partition de musique, tout reside dans la pose des notes. Tout un programme!

    RépondreSupprimer
  3. Si lourd...Et les arbres qui moutonnent!

    RépondreSupprimer
  4. Ou alors Canned Heat, pour le rythme.
    A part ça j'aime bien ce texte qui illustre bien la photo (!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Fifi
      Merci, mieux vaut regarder le paysage en spectateur que s'y encastrer :-)

      @ Thérèse
      Les notes se posent aussi au gré de nos humeurs !

      @versus
      Le ciel breton est parfois lourd de sous-entendus !

      @ Phil
      Merci.
      Et merci pour le lien qui s'adapte mieux bien à l'american way of driving tout comme la chanson de Willie Nelson, bien rythmée elle aussi !

      Supprimer
  5. S'éloigner dans le temps et la saison en s'éloignant dans les lieux qui défilent par las vitres du véhicule... Comme cela s'exprime bien par la photo et les mots.
    NB J'adore la chanson de Bernard Lavilliers

    RépondreSupprimer
  6. Hum, hum cela sent l'automne tout cela.... L'automne que j'affectionne après les brulures du soleil et les touristes envahisseurs Quant Nanar Lavillier vieillit magnifique c'est pas comme une que je connais :> Lavillier un admirateur et ami de Ferré je ne peut que congratuler- Amitié dame saravati ... ç'a... va ti ? LOL

    RépondreSupprimer