mardi 30 septembre 2014

Panne forcée

Grosse panne d'ordinateur : mon disque dur s'est éteint.
Des textes et des photos personnelles perdus ... car nous ne sommes pas des archivistes qui copions encore et encore...
Des solutions ? Peut-être ...
Peut-être se contenter de ce silence radio. Sans doute un appel à revenir à des valeurs plus personnelles :-)
A bientôt chez vous ...
Même pas une photo, pour égayer l'atmosphère ...


12 commentaires:

  1. Certaine personnes ont le doigte necessaire pour recuperer ce qui est recuperable sur le disque dur. Bonne chance dans vos tentatives!

    Un peu de musique, un peu de feuilles au dehors qui virevoltent gaiement, et hop les pensees s'envolent avec elles pour un monde en couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse, infiniment touchée par votre commentaire ...et que volent les feuilles et les pensées toutes enrobées des couleurs chaudes de l'automne ...

      Supprimer
  2. Ah, l'horreur absolue, perdre ses données. Vous devriez utiliser Dropbox ( https://www.dropbox.com/fr/) et c'est gratuit !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage chère Saravati. On m'a dit qu'il fallait être parfois dans la galère pour (re)trouver l'inspiration et l'envie !

    RépondreSupprimer
  4. Désolée pour toi, vraiment. Cela m'est arrivée il y a environ deux ans. Mais bon, on rebondit car finalement est-ce si grave ? la vie est là qui fait avancer encore et encore...(c'est ainsi que je me suis consolée...sourire!!). A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Pardon Saravati mais je me suis trompée de lien et d'identifiant et ai signé le commentaire précéent du nom de Chantal Hélène qui renvoie à un autre blog qui n'a rien à voir avec nos échanges...sorry.

    RépondreSupprimer
  6. GRRR l'accident que je redoute toujours... alors que il faut bien avouer, la plupart de nos images sont "oubliées" ou dorment dans nos PC des années attendant le prince charmant :>) Un peu comme certains de mes textes. Mais bon... j'ai quant même le disque dur externe éh éh ;>)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben .... à part un infomaticien spécialiste qui peut parfois récupérer des trucs.....
    Du coup je lance une sauvegarde illico !!
    (6 mois que j'en avais pas fait une....)

    RépondreSupprimer
  8. Cela m'est arrivé tout au début de ma vie virtuelle, je n'avais pas grand chose alors à perdre mais j'en ai tout de même été peinée. Depuis, je fais bien attention de faire des sauvegardes sur disques disques durs externes, mais on n'est jamais à l'abri. Le plus dur est de perdre trace des petits moments d'intimité qui ne reviennent jamais

    RépondreSupprimer
  9. Désolée, c'est un coup dur pour toi...Reviens-nous vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires, tentative en cours pour récupérer des données ...mais pas vraiment envie de m'approcher trop près du clavier en ce moment :-)

      Supprimer
    2. Chère saravati...Prenez votre temps, nous seront là à votre retour car nous "surveillons" votre pages LOL
      - Euh ... les pannes de claviers nous les connaissons tous et toutes un jour moi dans ce cas je ne force pas.. De ce fait le temps passe et "Ma drôle de vie" que j'ai promis d'écrire attends toujours mon "envie" de démarrer!!
      Ecrire son histoire cela fait un peu peur. Amitié et à bientôt... Promis

      Supprimer