samedi 9 mai 2015

Disparition involontaire

Je me rends compte qu'une série de photos rattachées à mes billets ont  disparu. Mes bannières aussi ont disparu sans laisser de trace.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé ...J'ai cherché comment résoudre le problème mais je n'ai pas trouvé ... Désolé si certains textes ont perdu un peu de leur âme sans les photos qui les caractérisaient...

PS : J'ai essayé de retrouver les photos qui correspondent aux textes, presque mission impossible, mais pas toujours ! Je fais le nettoyage post par post, supprime certaines photos devenues invisibles et par vraiment nécessaire à la compréhension du texte...cela me prendra un temps certain.

6 commentaires:

  1. Tu conserves tes images d'origine sur ton disque dur? Chez blogspot on peut toujours "modifier" les publications et donc aussi ajouter ce qui aurait disparu.
    J'espère que ça va s'arranger et que tu passeras un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle. Oui, j'ai toujours mes photos d'origine mais elles sont dispersées ...ce serait trop laborieux de les rechercher et de les remettre dans leur "niche".
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Les mystères et les déceptions de l'informatique... Lorsqu'on est étranger à ce monde qu'on utilise pourtant tous les jours, à moins d'avoir un informaticien obligeant dans les parages, on reste exposé à bien des déconvenues. Peut-être faudrait-il avoir un répertoire spécial où on enregistre tout?
    Bon courage, Saravati, ce n'est pas le premier obstacle que vous avez affronté!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Nicole. Est-ce vraiment un obstacle d'ailleurs ?
    Ce besoin de tout garder a ses limites et les informaticiens bénévoles ne sont pas légion.Merci pour vos mots d'encouragement, vous aussi avez eu des aléas en la matière !

    RépondreSupprimer
  5. As-tu posé la question à ton hébergeur? C'est bizarre tout de même...
    J'en profite pour te dire que j'ai ouvert un second blog exclusivement consacré à mes textes. Petit à petit, je transfèrerai mes anciens textes et il y en a de nouveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché dans les liens d'éventuelles réponses à ce genre de situations.
      Beaucoup de mes textes qui trouvaient un sens dans mes photos se retrouvent privés d'images. Je compte sur l'imagination de mes lecteurs pour combler les vides ...
      Bravo pour l'ouverture de ce second blog que je suivrai avec beaucoup d'intérêt.

      Supprimer