jeudi 4 août 2011

Cette « chose »



Je ne croyais pas à la perfection
Cette chose vive
Éclatante
Soutenue par un pinceau
Subtilement orienté
Pour la mettre en valeur

Cette chose n’avait pas toujours
Eté accrochée au mur
Cette chose avait
Vibré dans d’autres espaces
Confinés
Avait répandu ses humeurs
Brumeuses
Défaite
Et reconstruite
Et défaite
Et victoire
Temporaire

Cette chose dont tu avais parlé
Cette chose qui squattait
Tous les sabirs du monde
Cette chose n’existait
Que furtivement
Entre deux secousses interstellaires



6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce que tu écris en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. langage universel entre deux battements...

    RépondreSupprimer
  3. assez étourdissant c vrai... cette façon de détacher cette "chose" de son port d'attache, de la faire vibrer dans l'espace (je rejoins LH). Belle idée...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Saravati,
    C'est beau ce texte. Voilà longtemps que je n'étais plus passée, je reprends les voyages :)
    La vidéo est belle, je viens de l'écouter.
    Tes mots sonnent mieux encore que cette musique commerciale. Tes mots t'appartiennent et viennent de là où règne le mystère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime toujours autant tes textes qui font voyager dans un autre temps, un autre espace. Un monde parallèle?

    RépondreSupprimer
  6. @ Muriele
    Contente que ça te plaise , merci.

    @ LH
    antre les deux, la chose balance !

    @ anonyme
    Peut-être que les choses ne sont pas à la place où nous les voyons et que tout est illusion, qui sait !

    @ filamots
    Merci de ta visite.
    Pour l'illustration musicale, c'est toujoujrs très difficile de choisir.
    Bises.

    @ La plume et la page
    Les mondes parallèles m'ont toujours inspirée, d'autant plus qu'ils peuvent se conjuguer ...à l'infini!

    RépondreSupprimer