dimanche 17 février 2013

La petite fille qui vivait dans un ballon.- un texte de Cari Carito

J'ai découvert ce superbe texte de cari carito et ai eu envie de l'illustrer, merci aux "heures de coton" d'avoir accepté cette bien agréable collaboration.

La petite fille qui vivait dans un ballon  

Je l’ai découverte, un après-midi pluvieux, au beau milieu de mes fraisiers. Nena. Elle portait sur elle toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : jaune, vert, avec des trainées de boue, un short bleu ciel et d’improbables chaussettes montantes.
-    J’ai perdu mon ballon.
Je n’ajoutai pas qu’elle avait aussi fait une razzia sur mes maras des bois. Ses joues rondes étaient maculées du jus de ses victimes
-    Tu as goûté ?
Elle secoua la tête et me suivit en traînant les pieds dans la cuisine. Elle dévora une épaisse tartine beurrée et je lui servis une tasse de chocolat.
-    C’est toi qui écoutes cette musique ?
Je lui expliquai que Charlie, mon mari, adorait le jazz. Moi ? Non. Mais ça ne me dérangeait pas. Je préférais mettre en route mon poste et écouter n’importe quelle radio.
-    Il y a une balançoire au fond du jardin ?
Un silence
-    Et une cabane aussi. Je l’ai vue.
-    Oui. C’était à mes enfants mais ils habitent loin maintenant et sont bien trop grands.
-    Loin comment ?
-    Glasgow et Lausanne.
A sa mine étonnée, je compris qu’elle ne savait pas où étaient ces villes. C’était un petit bout de huit ans après tout. Peut-être neuf. J’apportais un atlas. Son regard brilla aussitôt.

Lire la suite chez caro carito


5 commentaires:

  1. Jolie histoire mais il me semble l'avoir lue il y a un ou deux jours et y avoir même mis un commentaire !

    Bizarre bizarre

    Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. Merci Saravati de mettre l'histoire de Nena sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Moun
      Oui, c'est un texte que caro carito a publié il y a quelques jours ...mais je n'ai pas vu ton commentaire :-)

      @ caro
      Tout le plaisir est pour moi et quel bonheur d'offrir un ballon et une balançoire à cette adorable petite :-)

      Supprimer
  3. Je prends la balle au bond si j'ose dire, demain (dans un quart d'heure) c’est mon voyage en ballon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas nous ramener de splendides photos ...à moins que tu aies le vertige :-)

      Supprimer