mardi 23 novembre 2010

Plume (s)



J’ai toujours pensé que tu avais une plume
Toi qui habillais des chapeaux de mille fanfreluches plumetées

Quand tu avais fini ta composition
Tu prenais du recul et tu éclatais de rire
En balançant tes ciseaux, tes aiguilles.

J’aimais la plume qui squattait ton cerveau
Elle était légère et rieuse
Et tes chapeaux m’enchantaient

14 commentaires:

  1. Déjà la Ste Catherine,comme c'est beau, léger...
    Heureuse de vous avoir retrouvé !
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli comme un baiser de papillon :)

    RépondreSupprimer
  3. Les artisans sont aussi et souvent des artistes,leur talent et leurs oeuvres inspirent ausi les rêveurs et poètes.

    Joli texte qui s'envole joyeusement comme une ...plume;

    Amitiés,

    Marc

    RépondreSupprimer
  4. Me suis toujours demandé qui du papillon ou de la plume était le plus léger ?

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi l'accordes-tu à l'imparfait ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ Virginie
    J'ai attendu la Sainte-Catherine pour vous répondre. Là voilà coiffée ! Contente de vous lire mais je ne vois pas votre adresse. Seriez-vous la Virginie des "millions de mots" ?

    @ Isabelle
    Tu as l'oeil Isa , une chance que les papillons se soient posés le temps de la photo !

    @ Aléna
    Avec toi, dans les nuages ?

    @ Marc
    J'espère que le vent n'a pas détourné cette plume. Oui, l'art est une source d'inspiration inépuisable !

    @ Carmelo
    Je n'en connais pas les cours respectifs, tout dépend de la grandeur du papillon et de la densité de la plume.

    @ Imagine
    parce que je l'ai pas encore rencontré(e) et que la concordance des temps n'est pas ma tasse de thé.

    @ Marcel
    Merci. Me suis cassée la tête à trouver une photo ad-hoc ...

    RépondreSupprimer
  7. Une calligraphie de toute beauté sur la création.

    RépondreSupprimer
  8. Zut, j'ai mis un "e" à votre prénom, remarquez au début de mes passages ici cet été, je pensais que vous étiez un homme :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est amusant, nous nous retrouvons sur ce thème, en fait, j'aime les chapeaux, ma maman disait qu'elle avait une tête à chapeaux et elle en possédait un pour chaque occasion!!!
    Marcelle

    RépondreSupprimer
  10. @ Virginie
    Contente de vous retrouver !
    Un homme ? Quelle drôle d'idée !

    @ Marcelle
    Oui, c'était beau, l'époque où tout le monde portait des chapeaux variés ...évidemment, en dessus l'ordre des cheveux était un peu perturbé !

    RépondreSupprimer