mardi 13 novembre 2012

Passent les barques et passent les couleurs




















Ainsi s’en vont nos vies
couleurs avariées
quatre fers en l’air
âme contrite
enrubannée par des griffures du sort

Ainsi s’ancrent les barques
dépossédées de leur force motrice 

L’eau ne les berce plus
se contente du haut
de frapper ça et là
oscille
sans ciller

Les chaînes
peu à peu
se déchainent
jusqu’au seuil du silence.

http://www.youtube.com/watch?v=Et9czwCqMvs 

8 commentaires:

  1. Les barques perdent de leurs couleurs sorties de leur milieu..comme nous d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs coulent à flots...
    C'est bien pour cela qu'elles passent!

    RépondreSupprimer
  3. se déchaîner jusqu'au seuil du silence...joli !
    la vie non ? il faut se déchainer, oui oui et ne rien regretter lorsque nous passerons la porte. Bah, je bifurque là, je m'embarque...Hisse haut mes couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gérard
      Oui, la grisaille ne fait pas oublier les couleurs !

      @ versus
      Les couleurs oeuvrent à disparaître ?

      @ Corinne
      Tes couleurs pavoisent et ça fait haut dans le coeur :-)

      Supprimer
  4. je les ai vues, les barques ....
    http://eperluette.over-blog.com/15-categorie-11347611.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu difficile de s'orienter chez vous ...mais sans doute ai-je oublié de retourner ma barque :-)

      Supprimer
  5. Avec le temps tout déteint et perd de son panache, je le vois bien... dans le miroir aussi, on perd les couleurs de sa vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nul n'est à l'abri de l'érosion :-)
      Merci de ton passage.

      Supprimer