mercredi 13 mars 2013

Un coeur tout vert



















Un cœur tout vert est tombé du toit
Tramé de mille brindilles fraiches
Reconstitué par magie
Ventricule
Oreillette
Oreillette
Ventricule
Il explore ses pépiements
Déserts
Comble les fissures
Conserve la chaleur
Des premiers printemps
Il attend
Que ses fantômes
Reviennent
Et l’emportent
Pour tout reconstruire.

23 commentaires:

  1. Quelle belle forme poétique tu tiens ! En image et en mots !!!

    RépondreSupprimer
  2. autres coeurs, autres moeurs :
    d'aucun apprécient tellement les coeurs de laitue qu'ils en gardent la bouche en coeur
    d'autres soupirent par... le coeur quand leurs désirs en forme de coups restent sans suite
    et que dire ce qui n'a le coeur à rien, surtout pas à rire...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour la Saint Patrick ce joli vert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Fifi
      Peut-être le froid réveille-t-il les neurone ?
      A moins que j'éprouve de la compassion pour ce nid privé d'oisillons :-)

      @ Veronica
      Je t'ai répondu chez toi !

      @ JEA
      J'adore votre façon de secouer les mots !

      @ Claire
      Tiens en voilà une bonne idée, un coeur vert pour Patrick pour contrebancer le rouge de Valentin !

      Supprimer
  4. Trop joli ! Autant la photo que les mots...

    RépondreSupprimer
  5. Bien plus poétique que le gazon maudit

    RépondreSupprimer
  6. très joli ce petit coeur qui va tout reconstruire

    RépondreSupprimer
  7. C comme Corinne17 mars 2013 à 21:02

    La tondeuse ou plutôt une débroussailleuse serait passée dans la jungle des sentiments. L'épineux broyé, tu en as finalement gardé le plus doux, le coeur...
    Belle jardinière que tu es !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. un coeur tout vert au coeur de l'hiver...voilà qui touche les amoureux des mots sensibles... Je t'embrasse ma chère Coumarine.

    RépondreSupprimer
  9. Un p'tit coucou en passant. J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. http://youtu.be/GBoPYReBW0o

    Un coeur ouVERT qui voit rouge,et aime pourtant tout ce qui bouge.
    Un coeur bleu,comme les mots qu'on dit avec lui,pourtant c'est souvent ...blues

    RépondreSupprimer
  11. Un cœur tout vert qui espère et qui va refleurir ...

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le tout, le cœur et le poème.Touchant.
    Amitiés

    Roger

    RépondreSupprimer
  13. I 'm worrying about you, this beach of silence is too big : please, send a message as soon as you can.

    Lise

    RépondreSupprimer
  14. @ Tous
    Merci à tous ceux qui se sont laissés émouvoir par ce coeur et l'ont caressé de leurs mots !

    RépondreSupprimer
  15. C comme Corinne14 juin 2013 à 06:19

    J'ai trouvé un joli cœur, je te le montrerai ! les photos sont prêtes, juste des mots à lacer autour. Mais où es- tu ?

    RépondreSupprimer
  16. Un grand bonjour en attendant vraiment l' été!

    RépondreSupprimer
  17. Un coeur tout mignon.
    Espérons qu'il ne sèche point trop vite!

    RépondreSupprimer
  18. L'ouverture du cœur sur le printemps fut teintée de vers sur fond vert...
    Emouvante nature et bel écrit.
    Merci, Saravati.
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  19. Le coeur a donc ses fantômes... une idée intéressante.
    Gballand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Cathy
      Merci pour ta visite.
      J'ai des coeurs de toutes les couleurs, ça doit être un concept à la mode, je les présenterai ...plus tard !

      @ Gballand
      Quand on écoute son coeur, il finit par parler...même si c'est un fantôme !

      Supprimer